Le Musée Combes de Bingerville a été créé en 1937 par Maître Charles COMBES sous le nom de l'Atelier Privé de l'Art. En 1994, par décret, il devient le Centre Technique des Arts Appliqués avec plusieurs spécialités : la sculpture, le batik, la céramique, le vitrail, la mosaïque, le staff, le textile et la communication.
Situé au quartier Porquet de Bingerville à deux cents mètres de la lagune au sud, ce musée est un site d'art contemporain qui compte exactement quatre-vingt-onze pièces, toutes réalisées par les élèves de M Combes. Comme tout musée : le musée Charles Combes de Bingerville est destiné à participer à la vie culturelle du pays et à faire la promotion des us et des coutumes de la Côte d'Ivoire. Hormis cet objectif, le musée Combes est un support pédagogique aux élèves et aux enseignants du Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA). Aussi, toutes les œuvres contenues dans ce musée sont des œuvres créées aux CTAA.E
En effet, ce musée ne contient pas de pièces venues de l'extérieur. De plus, faisant partie du patrimoine ivoirien, ce musée compte différentes œuvres notamment des pièces sculptées, des peintures.