Blog

LA FAMILLE YAO EN VOYAGE ...
LA FAMILLE YAO EN VOYAGE ...

Nous racontons l’histoire de la famille Yao dont le chef de famille, c’est-à-dire le Père est chef d’entreprise. Il a passé toute son enfance en Europe où il a aussi obtenu tous ses diplômes. Il avait pour habitude de voyager pendant les vacances afin de se rendre dans différents pays du monde. Ses nombreux voyages ont fait naître en lui une véritable passion pour la découverte des cultures étrangères. Il possède même un meuble dans sa maison sur lequel il met tous les objets qu’il a acheté lors de ses voyages. Depuis qu’il s’est marié et qu’il a eu ses enfants, il leur inculque cette passion. Chaque vacance, il leur fait découvrir un nouveau pays. D’ailleurs, lors de leur précédent voyage, ils n’avaient presque plus de place dans leur passeport.

En 2019, lorsqu’ils préparaient leur voyage vers le Japon, l’annonce de la COVID intervient. Tout est chamboulé et le voyage annulé. Les frontières étant fermées, ils n’ont plus de plans que de rester à la maison.

Se baladant sur TikTok, leur premier fils rencontre une vidéo du compte d’un influenceur faisant la promotion du tourisme en Côte d’ivoire. Cette vidéo retrace son voyage dans la ville de Yamoussoukro où il a visité de nombreux lieux touristiques.  Il montre alors cette vidéo à ses parents qui ne voient pas cela d’un mauvais œil.

Pour les réservations de leur hôtel, le père s’est rendu sur le site Ivoiretravel.ci où il a trouvé des hôtels, un véhicule et des activités pour visiter la ville. Selon ses avis, il était vraiment facile de réserver sur le site. Lors de leur séjour, ils passèrent d’excellent moment. Nous ne pourrons vous faire ressentir la joie de leur fille qui était heureuse de découvrir la Côte d’Ivoire. Elle a même marqué son passage à la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro en posant de nombreuses questions au guide. Un des souvenirs qu’ils n’oublieront pas de sitôt est le plat de foutou banane qui leur à été servi avec une excellente sauce graine dans leur hôtel.

Les enfants ont tellement apprécié ce voyage qu’ils ont demandé à leurs parents de découvrir au moins une ville de la Côte d’Ivoire chaque année. C’est bien de connaître les cultures étrangères mais il est beaucoup plus intéressant de connaître sa propre culure.

 

On ne vous dit pas tout 👀, les enfants ont maintenant leur meuble à côté de celui de leur père où ils exposent les objets qu’ils ramènent de chaque voyage dans une des villes de la Côte d’Ivoire.

 

Jacques-Emmanuel A. 

whatsapp