Les présentes conditions générales fixent les modalités d’utilisation du site web www.ivoiretravel.ci ainsi que l’achat de produits ou de services proposés au travers du présent site. L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de ce document et accepté l’ensemble de ses stipulations. L’utilisateur garantit détenir les pouvoirs et capacités nécessaires pour accepter ces conditions générales. Ces conditions sont soumises à la législation ivoirienne.
1. TOUTES LES EXPERIENCES DE VOYAGE
· Lorsque vous finalisez votre Réservation, vous acceptez ces Conditions et toutes les autres conditions qui vous sont fournies au cours du processus de réservation.
Si l’une des dispositions de ces Conditions est (ou devient) invalide ou inapplicable, elle sera toujours appliquée dans toute la mesure permise par la loi ; vous serez toujours lié(e) par les autres dispositions contenues dans les Conditions.
· Ces Conditions sont présentées comme suit :
ü Section 1 : conditions générales, pour tous les types d’Expériences de voyage
ü Sections B à F : conditions spécifiques, pour un seul type d’Expérience de voyage
ü Section 2 : Hôtels et Résidences
ü Section 3 : Tourisme
ü Section 4 : Location de voitures
ü En cas de divergence entre les conditions générales et spécifiques, les conditions spécifiques s’appliqueront.
a. A propos de IVOIRETRAVEL
· Lorsque vous réservez un hôtel, une résidence, une activité touristique, IVOIRETRAVEL vous fournit la plateforme dont elle est responsable c’est-à-dire son site internet www.ivoiretravel.ci. Nous ne sommes donc pas responsables de votre expérience de voyage.
· Lorsque vous réservez une voiture de location, un transport privé ou un transport en commun, IvoireTravel vous fournit la plateforme dont elle est responsable c’est-à-dire son site internet www.ivoiretravel.ci. Nous ne sommes donc pas responsables de votre expérience de voyage.
b. Notre Plateforme
· Nous faisons le nécessaire pour mettre notre plateforme à votre disposition, mais nous ne pouvons garantir que toutes les informations qu’elle contient sont exactes. Les prestataires qui utilisent notre plateforme entrent leurs informations afin de vous permettre d’avoir des informations sur les services qu’ils proposent. Nous ne pouvons dont donc pas être tenus responsables des erreurs, des interruptions ou des informations manquantes bien que nous mettions tout en œuvre pour les corriger/réparer dès que l’information nous est rapportée.
· Nous ne sommes pas responsables des conditions entre vous et le Prestataire de services. Le Prestataire de services est seul responsable de l’Expérience de voyage qu’il offre sur notre plateforme.
· Pour effectuer une réservation, vous devez créer un compte et y les informations nécessaires. Pour une meilleure expérience et un bon traitement de vos demandes, veillez à entrer vos vraies informations. Aussi, n’hésitez pas à actualiser vos informations quand cela est nécessaire (ex : Changement de carte bancaire, changement de contact). Vous êtes responsable de votre Compte et de tout ce qui peut s’y passer. Ne laissez donc personne d’autre l’utiliser et veuillez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe secrets.
c. Nos Tarifs
· En effectuant une réservation, vous vous engagez à payer le tarif de l’expérience de voyage y compris tous les frais et taxes qui peuvent s’y rajouter.
· Les erreurs évidentes ne sont pas contraignantes. Par exemple : si vous réservez une voiture ou une nuit dans un hôtel ou dans une résidence qui a été proposée par erreur pour 100 FCFA au lieu de 100.000 FCFA, nous nous assurerons que le prestataire annule la réservation et vous refasse une réservation dans la mesure du possible.
d. Paiement
· Pour certaines réservations/services, le prestataire pourra demander de payer une avance pour valider votre réservation. Cette avance représente 50% du montant total de votre réservation. Et cela pour tous nos prestataires.
· Vous avez la possibilité de payer vos réservations sur la plateforme par Mobile Money ou par Carte Bancaire.
e. Conditions
· En effectuant une Réservation, vous acceptez les conditions applicables telles qu’elles sont affichées sur la page d’information du prestataire et dans le processus de réservation.
· Les conditions d’annulation de chaque Prestataire de service et toutes les autres conditions (l’âge, les cautions/dépôts de garantie, les suppléments pour les Réservations de groupe, les lits supplémentaires, le petit-déjeuner, les animaux domestiques, les cartes acceptées, etc.) sont accessibles sur les pages d’informations du Prestataire de service.
· Si vous annulez une Réservation ou ne vous présentez pas, les frais d’annulation/de non-présentation et tout remboursement dépendront des conditions d’annulation/de non-présentation du Prestataire de service.
· Si vous réservez une Expérience de voyage en payant à l’avance, le prestataire de service peut annuler l’expérience s’il ne parvient pas à récupérer le solde à la date précisée sans préjudice des frais d’annulation.
· Si vous pensez que vous n’arriverez pas à l’heure, veuillez contacter votre Prestataire de service et lui indiquer votre heure d’arrivée, afin qu’il n’annule pas votre Réservation. Si vous êtes en retard, nous ne sommes pas responsables des conséquences qui en découlent (par ex. l’annulation de votre Réservation ou les frais que le Prestataire de service peut facturer).
· Lorsque vous effectuez une réservation au nom d’autres personnes, vous êtes responsables de leur attitude au cours de de l’expérience voyage. Vous êtes également tenu(e) d’obtenir leur autorisation avant de nous fournir leurs données personnelles.
f. Limitations de responsabilité
· Nous ne serons responsables que des frais que vous encourrez directement en rapport avec un manquement de notre part.
2. HÔTELS ET RESIDENCES
a. Description
Cette partie concerne les conditions spécifiques appliquées aux services des Hôtels et résidences.
b. Contrat
· Les hôtels et les résidences qui sont disponibles sur notre plateforme sont ceux qui ont des relations commerciales avec nous.
· Les informations des Hôtels et Restaurants disponibles sur notre plateforme sont des informations fournies par les prestataires eux même. Nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que les informations transmises sur leurs établissements sont vraies et mises à jour.
· Chaque Réservation que vous effectuez est directement passée auprès du Prestataire de service. Nous ne sommes pas une « partie contractuelle » à votre Réservation.
c. Que faisons-nous ?
Nous mettons à votre disposition une plateforme que vous pouvez utiliser pour réserver votre hôtel ou votre résidence. En fonction de votre réservation, nous partageons les informations avec vous et avec le prestataire.
d. Que devez-vous faire ?
· Renseignez correctement vos informations. Ces informations doivent être en adéquation avec les informations de votre carte d’identité ou de votre document d’état civil.
· Prenez soin de l’Hébergement ainsi que des meubles, des équipements, des appareils électroniques et autres éléments, et laissez les lieux dans le même état que celui dans lequel vous les avez trouvés en arrivant. Si un objet est cassé, endommagé ou perdu, assurez-vous de le signaler au personnel sur place.
e. Ce que vous devez savoir
· En cas de dommages occasionnés dans l’hébergement, le prestataire peut vous faire payer des frais. Ces frais sont à l’appréciation de ce dernier. IVOIRE TRAVEL ne supporte pas les frais dus à un mauvais entretien (de votre part) du matériel de l’hôtel et de la résidence.
· Veillez à respecter le règlement intérieur de chaque hôtel ou résidence que vous réservez. Pour cela, nous vous conseillons de vous renseigner sur le règlement intérieur dès votre arrivée.
3. TOURISME
a. Description
Cette partie concerne les conditions spécifiques appliquées aux services de tourisme.
b. Contrat
· IVOIRE TRAVEL ne propose pas d’activités touristiques. Nous ne mettons que notre plateforme à la disposition des prestataires afin qu’ils vous proposent leurs services.
· Les informations des prestataires touristiques disponibles sur notre plateforme sont des informations fournies par les prestataires eux même. Nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que les informations transmises sur leurs parcours touristiques soient vraies et mises à jour.
· Chaque Réservation que vous effectuez est directement passée auprès du Prestataire de service. Nous ne sommes pas une « partie contractuelle » à votre Réservation.
c. Que faisons-nous ?
Nous mettons à votre disposition une plateforme que vous pouvez utiliser pour réserver votre parcours touristique. En fonction de votre réservation, nous partageons les informations avec vous et avec le prestataire.
d. Que devez-vous savoir ?
· Vous avez la possibilité d’annuler ou reporter votre réservation sur la plateforme si vous ne pourrez pas vous y rendre finalement.
· Vous devez respecter la date de réservation de votre parcours touristique. Le prestataire aura le droit d’annuler votre réservation si vous n’avez pas respecté votre date de réservation.
· Si vous n’avez pas respecté votre date de réservation, vous ne serez pas remboursé(e) par le prestataire. Aucune voie de recours ne peut être utilisée.
4. LOCATION DE VOITURES
a. Description
Cette partie concerne les conditions spécifiques appliquées aux services de location de voitures.
b. Contrat
· Lorsque vous réservez une voiture, cette réservation est faite directement auprès du prestataire.
· Nous ne sommes pas une « partie prenante » du contrat que vous avez avec le prestataire. IVOIRE TRAVEL ne fait que mettre sa plateforme à disposition des prestataires et des clients.
c. Que faisons-nous ?
Nous mettons à votre disposition une plateforme que vous pouvez utiliser pour réserver votre parcours touristique. En fonction de votre réservation nous partageons les informations avec vous et avec le prestataire.
d. Que devez-vous savoir ?
· En cas de dommages occasionnés sur le véhicule, le prestataire a le droit de vous faire payer des frais supplémentaires. Ces frais sont à l’appréciation de ce dernier. IVOIRE TRAVEL ne supporte pas les frais dus à un mauvais entretien (de votre part) des véhicules que vous avez pris en location.
· Vous devez respecter la période que vous avez choisie pour la location du véhicule. Le prestataire vous donnera l’heure à laquelle vous devez déposer le véhicule.
· Le prestataire a le droit de vous faire payer des pénalités si vous ne respectez pas le délai de dépôt du véhicule.
VERSION : 1.0
DATE : 23 Juin 2023
Nous mettrons régulièrement à jour ces conditions de service (1 à 2 fois par an).